People

Produits

Vijendra


Vijendra Shekhawat et sa famille sont originaires d’un petit village rural du Nord de l’inde. A l’âge de 12 ans, Vijendra décide d’emmener sa famille, sa mère, ses 2 petits frères et ses 2 soeurs à la ville de Jaipur pour y chercher du travail et pour avoir une vie plus descente. Cela n’a pas été simple durant les 2 premières années… jusqu’au jour où Vijendra décrocha un travail dans un atelier de fabrication de papier.

Un jour en se promenant, Vijendra se trouva entouré d’un troupeau d’éléphants et c’est alors qu’en voyant les tonnes de bouse, il en vit la même fibre nécessaire à la fabrication du papier!

Il commença à collecter des sacs de bouse, malgré le rejet de sa famille et de sa caste… c’est le début des expérimentations… jusqu’au jour où il réussit à obtenir ce magnifique papier! Et sa famille le béni pour les faire tous travailler! Vijendra est marié à Sarika et ont une splendide fille Saavi. Ils vivent et travaillent en famille et communauté, la maman de Vijendra, les frères et soeurs ensemble.

Vijendra ne manque pas d’apporter de bons rameaux de canne à sucre en gaterie à ses elephants pour la collecte de popo !

Bravo Vijendra !


Planète

Produits

Mahima


Mahima Mehra est une femme merveilleuse, engagée, dévouée et généreuse. Elle dédie sa vie au développement durable en Inde et aide plusieurs familles et communautés sur Delhi. Elle a connu Vijendra lorsqu'il était en difficulté et l’a guidé et aidé à lancer leur 1ere gamme de papier en popo. Vijendra lui doit beaucoup !

Mahima est aussi très dévouée à son équipe qui est comme sa famille. Elle est très imaginative et ensemble avec la collaboration de nos designers nous avons mis au point une collection Pottias bien diversifiée et de qualité.

Mahima est aussi notre intermédiaire et partenaire social entre Vijendra et Pottias.

Merci Mahima et son équipe !


Produits

Produits

Sonia, l'Eléphante


La rencontre avec Sonia fut magique ! Sonia est une adolescente, orpheline de naissance, qui a été adoptée par une autre famille éléphant. Elle est assez turbulente mais très caline ! Elle est très gourmande, et rafole des tiges de canne à sucre que Vijendra lui apporte presque tous les jours. Elle a également dessiné sur ses oreilles les 3 points de Pottias ! C’est elle qui nous donne son popo !

Merci Sonia ! Tu es plus que notre masquotte, tu es notre déesse ! Et pour cause, l’éléphant est un animal sacré en Inde. Il est le symbole du Dieu Eléphant Ganesh, incarnation de la Sagesse, de l’Education, de la Joie de Vivre, de la Générosité et de la Gourmandise ! Il n’entend que les bonnes paroles et calme les problèmes ! Que de belles inspirations de VIE, non ?! A travers le travail du popo avec ce pachyderme sacré, c’est comme récupérer un peu de sa sagesse et joie de vivre !

D’où notre devise : Pense POPOsitive !!